Nos domaines d'actions

Nos spécialités dans les détails sont:
Nous disposons de 4 départements

Close
Avez vous des questions?

Vous pouvez directement partager avec nous et effacer toutes vos confusions.

Nous contacter

Nos services

Votre centre de solutions pour vous apporter confort et sécurité.

La sécurité devient de plus en plus chose sérieuse mais non maitrisable. On remarque la fréquence des vols, infractions, agressions… et pour cela il devient nécessaire de voir comment assurer ses biens par certains systèmes de sécurité comme les caméras de surveillance, les centrales d’alarme et la vidéophone.

  • Vidéo Surveillance (Acti)
  • Contrôle D’accès
  • Système D’alarme
  • Système Automatisé De Géstion De Parking
  • Geotech

Concernant l’efficience énergétique, c’est une nouvelle technologie qui consiste à produire plus de rentabilité tout en consommant moins d’énergie. Dans le domaine de l’éclairage surtout, qui comprend presque 30% à 50% du budget de consommation énergétique.
Avec les ampoules à basse consommation LBC, les ampoules LED et les Néons électroniques, il est possible d’obtenir un rendement supérieur de 40 % à 80% contrairement aux ampoules à incandescence traditionnelles.

  • Les Néons électroniques ou Tubes LED (T5), n’ont ni de starter ni de ballast à l’intérieur et sont sans pics de puissance au démarrage. Comparés aux anciens néons standard T8, un T5 de 60 cm LED par exemple, consomme 7w contre 25W pour le T8, d’où une économie de 70% .Le néon électronique T5 de 1,20 m consomme que 28 watts contre 45 watts pour le néon standard de 1,20 m(T8) d’où une économie de 40%.
  • En ce qui concerne les lampes LBC (économiques), nous les avons en warm white(en couleur jaune) donc non aveuglante. Elles ont une de durée de vie 8000 heures comparées à la moyenne qui est de 3000 heures pour une utilisation moyenne de 5h de temps par jour.
  • Pour les lampes LED, c’est la technologie du futur déjà disponible. Elles consomment tout simplement 5 fois moins d’énergie que les lampes incandescentes. La lampe de 7w par exemple éclaire comme le 40w. Les lampes LED (ampoules et tubes) ne dégagent pas de chaleur, ne contiennent pas de mercure ont une durée de vie entre 30 000 et 50 000 heures.

Ainsi, avec le remplacement de l’éclairage standard par ces nouvelles technologies, nous arrivons à baisser votre  bilan énergétique en moyenne de  40% à 80%.

Aujourd’hui il existe sur le marché des pompes de différente catégorie et qui ne permettent pas à l’utilisateur de faire des économies par exemple :

  • POMPE IMMERGEE : avec courant alternatif monophasée et triphasée ,qui peuvent consommer jusqu’à 0,05 kw de l’heure.
  • POMPE fonctionnant avec un groupe électrogène et si c’est une grande pompe il faut des couts d’exploitations énormes puisqu’il faut du carburant pour le groupe et l’entretien du groupe.
    Pour un bon investissement nous avons amené les POMPES SOLAIRES donc avec une énergie gratuite.

CARACTERISQUES DES POMPES SOLAIRES

  1. Les pompes à courant continu avec contrôleur de charge : ce sont en général des pompes de petite puissance jusqu’à 1500 watts
  2. Les pompes à courant alternatif 3×220 AC avec un contrôleur hybride de charge solaire et pouvant aussi prendre un groupe ou le courant Senelec (en général jusqu’à 5kw)
  3. Les pompes à courant alternatif 1x380V AC avec un contrôleur hybride de charge solaire et pouvant aussi prendre un groupe ou le courant Senelec (au-delà de 5kw)
  4. Les pompes sont fournies avec deux sondes de niveau bas du puits ou du forage et de niveau haut du réservoir
  5. Toutes nos pompes sont garanties 24 mois et fonctionnent au fil du soleil(sans batteries). Pour les pompes DC, on peut connecter des batteries pour pomper la nuit ou les jours sans soleil

POUR DES INSTALLATIONS EXISTENTES

Si le client a déjà une pompe triphasée courant alternatif 3x220V ou 1x380V , dans ce cas on met un onduleur et les panneaux pour la faire fonctionner .
Si le client possédait une Pompe MONOPHASEE : la il faut tout changer et mettre une nouvelle pompe solaire avec un champ solaire.

  • Pompe d’ IRRIGATION(pompes de surfaces)on installe l onduleur et un champ de panneau solaire .
  • Pour les domiciles il y’a les suppresseurs qui coute cher aux propriétaires d’immeubles qu’on peut remplacer par une pompe et un panneau solaire et cette solution peut faire monter l’eau jusqu’à 25m.
    Quand on a un client qui n’a rien on fait le dimensionnement en recueillant les informations suivantes :
  • Il faut une visite sur le terrain pour connaitre la profondeur du puits ou du forage; si c’est un forage bien fait il existe un protocole de forage où toutes les informations techniques du forage sont inscrites.
  • La hauteur du château d’eau.
  • La distance de parcours de l’eau de la sortie du puits jusqu’au réservoir ou château d’eau TOUT ça nous donne la hauteur manométrique HMT.
  • L’existence oui ou non d’un château d’eau ou d’un réservoir.
  • Les besoins en eau du client par jour ou par heure qui détermine le DEBIT de la pompe.

Chaque pompe est prévue pour un DEBIT et une HMT bien déterminée exemple débit 3m3/heure et profondeur HMT de 20 m . pour une même pompe, Si la HMT baisse, le débit augmente et vice versa.

GESTION TECHNIQUE CENTRALISEE ET EFFICACITE ENERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS
Les bâtiments sont exposés à des conditions climatiques changeantes et parfois extrêmes. Les propriétaires de bâtiments ont besoin de données fiables leur permettant de gérer et de contrôler leurs biens. Les employés (occupants) aspirent à un environnement de travail approprié. Satisfaire l’ensemble de ces exigences devient donc un véritable défi. Les systèmes de gestion des bâtiments Trend gèrent et contrôlent les services de chauffage, ventilation, éclairage, climatisation et sécurité de manière à garantir des niveaux de performances optimales et à moindre coût. Ces systèmes ont pour objectif de trouver le meilleur équilibre entre les conditions environnementales, la consommation d’énergie et les besoins opérationnels.

SATECH SARL met à votre disposition des systèmes intelligents de gestion technique centralisée des bâtiments. En partenariat avec Trend, l’un des grands fournisseurs dans ce domaine, nous vous offrons des solutions d’avenir qui permettraient d’amortir considérablement votre consommation d’énergie.

Un système de Gestion Technique des Bâtiments commandé par ordinateur(GTBO) qui réduit la consommation d’énergie dans un bâtiment.

Avec sa GTBO, la Société Africaine de technologies SATECH vous propose des solutions permettant de superviser en continu le fonctionnement des équipements présents dans le bâtiment, et d’avoir la main dessus à distance. Des capteurs et des actionneurs placés à des endroits stratégiques permettent entre autres:

  • De déclencher des alarmes en cas de défaut, et d’automatiser des actions suite à ces alarmes.
  • Le suivi des consommations énergétiques.
  • La vérification de la disponibilité de l’alimentation électrique (présence tension secteur, niveau des batteries solaires, niveau de gasoil du groupe électrogène etc.).
  • La gestion automatique de la climatisation, de la température ambiante et de l’humidité des locaux.
  • La gestion de l’éclairage des bureaux et des couloirs.
  • La détection Incendie
  • La surveillance des accès des locaux – ouverture de portes et présence de personnes.
  • La supervision et le contrôle-commande des salles serveur et des équipements industriels.

A cause du déficite énergétique du aux couts du carburants, un recours sur les solutions de back up électrique est nécéssaire pour restructurer l’énergie et dans le long terme un système solaire comme solution alternative.

  • Groupe Électrogène Sans Carburant Sans Bruit
  • Batteries Solaires – RITAR (AGM – GEL – OPZS – OPZV)
  • Panneaux Solaires
  • Mini Kits Et Systèmes Solaires
  • Lampadaires Solaires
  • Systèmes Solaires Hybrides
X